Travaux Rue Roger Cuvelier (RD 52)

Renforcement du réseau pluvial entre Epouville et Manéglise

Publié le

Nature des travaux

La Direction du Cycle de l'Eau de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole va réaliser un réseau de gestion des eaux pluviales sous la RD 52 (pose d'une canalisation), entre la Rue Roger Cuvelier à Epouville et le centre de Manéglise. Ce réseau va collecter les eaux captées et régulées par les nouveaux bassins pluviaux créés sur ces deux communes et assurer leur transit en sécurité. Les travaux seront réalisés par l'entreprise SOGEA Nord-Ouest TP.

Date des travaux

Les travaux débuteront Rue Roger Cuvelier à Epouville (carrefour avec la Rue Aristide Briand) à partir du 14 novembre 2022, ils vont se poursuivre de façon continue (par tranches) sur une durée d'environ un an, jusqu'à atteindre le Bassin du Bourg à Manéglise.

Impact sur la circulation

Durant toute la durée des travaux, la circulation de transit sera interdite sur la RD 52, chaque tranche impactant localement l'intégralité de la chaussée. Seuls les riverains seront autorisés à accéder à leurs logement en y accédant par l'un ou l'autre côté de la Rue Roger Cuvelier.

  • Deux itinéraires de déviation à destination des véhicules légers en transit ont été prévus pour contourner la zone de travaux (voir plan ci-dessous accessible en téléchargement).
  • Un itinéraire spécifique aux poids lourds sera proposé pour les écarter du secteur des travaux et les diriger par les routes départementales exclusivement (entre Epouville et Angerville l'Orcher).

Dispositions spécifiques

Transports scolaires

Les arrêts situés sur la RD 52 entre Epouville et Manéglise ne pourront être desservis par les cars de ramassage durant la période de travaux. Les élèves épouvillais devront rejoindre les arrêts "Epouville Centre" ou "Mairie". Un cheminement piéton sera matérialisé au droit du chantier pour permettre le trajet des élèves en toute sécurité vers les arrêts de ramassage opérationnels.

Collecte des déchets ménagers et recyclables

La collecte des bacs de déchets s'effectuera comme à l'accoutumée devant les habitations pour les portions de la route qui ne seront pas impactées (en fonction de l'avancement des tranches de creusement de la voirie).

Un regroupement des bacs sera en revanche nécessaire en amont et en aval de la zone impactée. Il est à ce titre fortement conseillé aux habitants concernés de marquer leurs bacs pour les identifier plus facilement lors des regroupements.

Services d'urgence et de secours

Des dispositions spécifiques seront prises pour que les véhicules d'urgence et de secours puissent continuer à accéder aux propriétés de la Rue Roger Cuvelier.

 

Plus d'informationshttps://www.lehavreseinemetropole.fr/actualites/creation-dun-reseau-deaux-pluviales-entre-maneglise-et-epouville?is_pdf=true

 

 

Télécharger