Archive

Début des inscriptions au centre d'animation intercommunal

Cette semaine vous allez pouvoir inscrire vos enfants pour les vacances de février dans notre Centre d’Animation Intercommunal (CAI). Voici quelques informations concernant son évolution …

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le CAI est un centre d'animation dont le financement est assurée par les communes de Mannevillette, Manéglise, Rolleville et Epouville.

Suite au bilan financier 2023, le reste à charge pour nos 4 communes s’élève à 101000€, somme qui a fortement augmentée et qui est difficile à supporter. Ce reste à charge financier est reparti proportionnellement au nombre d’enfants inscrits pour chacune des communes membre. 

Il était donc important de prendre certaines décisions de la part des élus des 4 communes si nous voulions pérenniser notre CAI :
•    Nous avions tenté de l’ouvrir sur 4 sites en 2023 (un site par commune). Les sites de Mannevillette et Rolleville n’étants pas viables économiquement, il a été décidé de les fermer et d’accueillir l’ensemble des enfants sur Epouville et Manéglise.
•    Concernant les nouveaux tarifs, une légère augmentation a été décidée concernant les enfants habitants dans l’une des communes membre du groupement. Une augmentation significative a été actée pour les enfants habitants dans les communes extérieures (qui ne participent pas financièrement au CAI).
•    Le nombre de places total n’a pas changé avec la possibilité d’accueillir 42 enfants à Epouville et 34 à Manéglise (dont 20 moins de 6ans).

L’objectif est qu’il y ait de la place pour tous les enfants des 4 communes voulant s’inscrire. 

Un bilan régulier sera réalisé après chaque vacances afin de réajuster au besoin.