Grands projets

Retrouvez ici les projets de notre commune

mise à jour décembre 2022

PÔLE MEDICAL

Objectif : Déplacer les kinés dans la salle Boulanger/Eudier

 Dans le cadre du code des marchés publics, une consultation de maitrise d’oeuvre a été lancée, retour des offres le 27 janvier, analyse des offres avec rédaction du rapport  du 30 janvier au 10 février. (dates prévisionnelles) 

JARDIN DE DINKLAGE

Ce jardin a été réaménagé et est ouvert depuis le 28 novembre. Inauguration "officielle" le 17 décembre avec le conseil municipal des enfants.

VIDEO PROTECTION

l’attribution du marché d’installation et de maintenance de la vidéoprotection a été attribué à la société IBSON. Les travaux devraient débuter sur le courant de la deuxième quinzaine de janvier 2023.

FRICHE EVERS

Après de multiples rencontres avec les services de l’Etat, la commune est en cours de présentation à ces mêmes services d’un projet d’ensemble, constructions, commerces et renaturation au bord de la Lézarde ceci afin d’y penser un véritable centre-bourg à taille humaine et à l’architecture adaptée à l’esprit village se confondant à l’environnement existant. En parallèle, l’évacuation des gravats de l’ancienne usine et la dépollution des hydrocarbures pourront commencer sur 2023 si toutes les subventions sont confirmées dans les semaines à venir. Une dernière étape après celle évoquée et avant de penser réaménagement sera de financer et réaliser les derniers travaux de dépollution de la dernière tranche de l’emprise « friche Evers ».

D’après les dernières informations de l’EPFN (maitre d’ouvrage du chantier), les travaux ne débuteraient pas avant avril 2023 pour une possibilité de fin de chantier courant septembre 2023.

PLACE DU MARCHE

L’idée est de penser le réaménagement du théâtre de verdure et de rendre plus fonctionnelle la place du marché, pour la valoriser et y proposer un nouvel espace d’accueil à de nouveaux commerçants ambulants. Des hallettes pour accueillir des artisans créateurs font partie des possibilités d’aménagement de cet espace. Ce projet a été repoussé pour son étude à 2023 faute de budget à y consacrer sur 2022.

PARC DES SAULES

Zone naturelle en bord de Lézarde, sur la route de Rolleville, l’idée est de permettre de s’y promener en toute sécurité en réaménageant les abords et chemins d’accès. Après un bon coup de débroussaillage l’automne dernier, la commune a négocié avec les propriétaires riverains pour racheter des parcelles permettant ainsi une liaison piétonne et sécurisée à terme. Nous sommes dans l’attente d’une date chez le notaire pour l’acquisition de cette bande enherbée nécessaire au la réalisation d’un passage piéton.

AGENCE POSTALE

Comme annoncé en fin d’année 2021, la mairie s’est positionnée pour devenir agence postale communale des suites de la réduction des horaires d’ouverture de la poste d’Epouville. Cela suppose une extension des actuels locaux de la mairie qui ont fait l’objet d’une mission de faisabilité technico-financière fin d’année 2021 et début 2022 par un architecte. Le projet sera soumis à subvention par La Poste en février 2022 pour un possible démarrage des travaux dans la foulée. 

Décembre 2022, les esquisses ont été finalisées.

SALLE CAVAGNOUD

C’est l’ancienne salle des fêtes du village, rue Henri Ternon. Bâtiment typiquement cauchois, sa réhabilitation permettra d’en faire une salle pouvant accueillir une ou des associations culturelles. Dans le cadre du code des marchés publics, une consultation de maitrise d’oeuvre a été lancée, retour des offres le 27 janvier, analyse des offres avec rédaction du rapport du 30 janvier au 10 février. (dates prévisionnelles)

COLLEGE

Le collège fait partie de la vie du village et sa réhabilitation incombe au Département qui en a la compétence de gestion et en possède le terrain d’assise.  Le Département a émis le souhait auprès de la mairie d’éventuellement déplacer le collège sur la commune dès lors qu’un terrain pourra être mis à disposition. Le conseil municipal étudie actuellement avec le Département cet aspect des choses. 

CIMETIERE ET JARDIN DU SOUVENIR

Le cimetière doit s’agrandir pour accueillir de nouvelles tombes, colombariums et cavurnes. L’extension est déjà matérialisée à l’est de l’actuel cimetière mais nécessite l’aménagement de l’espace, ce qui a déjà commencé par étapes depuis quelques mois. Le jardin du souvenir sera également entièrement réaménagé.