Emploi / Formation
Publié le
Le Basket Club Epouville Manéglise recrute un service civique
Afin de se développer et d'assurer un encadrement encore plus performant de ses licenciés, le BCEM est à la recherche de personnes intéressées par une mission de service civique.
Deux profils sont recherchés :
- un basketteur à même de pouvoir rejoindre l'équipe d'encadrement pour les jeunes pendant les matchs et les entraînements
- une personne qui serait chargée de la communication du club et des relations avec les sponsors (il n'est donc pas indispensable de pratiquer le basket)
Pour rappel, une mission de service civique peut être occupée par un jeune de 16 à 25 ans. Elle est rémunérée à hauteur de 600 € / mois pour un travail d'une durée hebdomadaire de 24 heures.
N'hésitez pas à contacter le club : elsa@basketepouville.fr
La Police Nationale recrute de futurs commissaires et officiers de police
Inscription aux concours jusqu'au 28/10/2024.
Vous trouverez ci-dessous le détails de ces recrutements (affiches et annonces accessibles en téléchargement).
Recrutements Commissaires et Officiers de police
Animateur(trice) d'activités et de vie quotidienne
Concevoir et animer des temps de vie quotidienne et des activités éducatives
L'organisme de formation FORM'EOL propose une formation d'un an en alternance financée par l'OPCO (organisme de financement de l'Etat) dans une structure accueillant du public et accessible à partir de 15 ans à l'issue de laquelle vous deviendrez titulaire du certificat professionnel JEPS (diplôme d'Etat de niveau 3).
Retrouvez toutes les informations sur le flyer accessible en téléchargement ci-dessous.
Formation CPJEPS - Présentation
Le Ministère des Armées recrute des animateurs
Le Centre du Service National et de la jeunesse (CSNJ) de Rouen a pour mission principale de mettre en œuvre les Journées Défense et Citoyenneté (JDC). La JDC est une obligation légale, tous les français, hommes et femmes, doivent l'effectuer entre leur 16ème et 25ème anniversaire. La Direction du Service National et de la jeunesse chargée d'organiser cette journée sur l'ensemble du territoire, étudie la possibilité de faire évoluer le contenu de la JDC. Elle prévoit d'expérimenter une nouvelle formule à l'automne 2024 en vue d'une possible généralisation en 2025.
Des animateurs sont recrutés pour participer à cette expérimentation. Ce recrutement s'adresse prioritairement à des étudiants et jeunes actifs (à partir de 21 ans) avec des conditions d'emploi très intéressantes et compatibles avec leur rythme de vie.
Vous trouverez ci-dessous le flyer présentant les modalités de ce recrutement qui inclut une formation dès le mois d'octobre 2024.
Recrutement animateurs réservistes
La Police nationale recrute de futurs gardiens de la paix
Plusieurs milliers de postes sur toute la France !
La police nationale organise un concours pour recruter et former des futurs gardiens de la paix.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 22 juillet 2024.
Le premières épreuves débuteront le 24 septembre 2024.
Voir détails accessibles en téléchargement ci-dessous.
Détails recrutement Gardiens de la paix
Recrutement de Cadet de la république : Ouverture des inscriptions
Ce recrutement est sans condition de diplôme, pour les jeunes de 18 à 30 ans.
La date limite d’inscription en ligne est le 31 mars 2024 (voir affiche en téléchargement ci-dessous).
Vous trouverez toutes les modalités d’inscription sur notre site : www.devenirpolicier.fr .
Affiche Recrutement Cadet de la République
Les Compagnons du devoir : Journée Portes Ouvertes "Formez vous autrement"
Les 20 et 21 janvier 2024 et le 23 mars 2024
Toutes les informations sur le site https://compagnons-du-devoir.com/journees-portes-ouvertes-2024-venez-nous-rencontrer/
"Chez les Compagnons du Devoir, on s'épanouit et on se forme avec des personnes passionnées"
Le Département de la Seine-Maritime recrute
J'accueille un enfant, je deviens ... Assistant familial (H/F)
- protection de l'enfance
- équipe pluridisciplinaire
- bienveillance
- bien plus qu'un métier ...
Contact : 02 76 51 61 43 - 02 35 03 53 10 - aseaccueilfamilial@seinemaritime.fr
Plus d'informations : https://www.seinemaritime.fr/actualites/social/le-departement-recrute-des-assistants-familiaux.html
La sécurité routière de la Seine-Maritime recrute des bénévoles !
Vous vous sentez concernés par la sécurité routière ? Vous êtes sensible aux drames qui se jouent chaque année sur nos routes ?
Devenez acteur de la sécurité routière en rejoignant les rangs des intervenants Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR) !
Après une formation, vous interviendrez, sous l'égide de la préfecture, dans de nombreux domaines de la sécurité routière (auprès d'établissements scolaires, professionnels ou lors d'actions "grand public", ...).
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la préfecture ou en contactant la coordination : ddtm-speric-bsrte@seine-maritime.gouv.fr ou 02 76 78 34 43.
La Mission Locale : Une seule adresse pour tous vos projets !
Entreprendre pour l'emploi des jeunes 16-25 ans
- Accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi ou de formation à l’aide d’Internet
- Faire le point sur la demande, identifier les besoins et faire un point sur les compétences et la maîtrise de l’outil informatique
- Accompagner et encourager la navigation et l’inscription sur les sites d’emplois, notamment sur Pôle Emploi (création d’un espace personnel) et candidater en ligne dès que cela est possible
- Aide à la création de boîte mail professionnelle, aide à la rédaction de CV ainsi que de lettres de candidature.
- Envoi de candidatures via Internet sur les sites d’emploi, avec pièces jointes
- Aide à l’inscription sur des sites permettant d’effectuer des démarches en ligne : extrait de casier judiciaire, déclaration mensuelle de situation à pôle emploi, formulaires en ligne
- https://www.ml-lehavre.fr/
Le contrat d'engagement jeune - CEJ
Le Contrat d’Engagement Jeune s’inscrit dans la continuité du plan « 1 jeune, 1 solution » mis en place en juillet 2020, une mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes qui a permis à près de 4 millions d’entre d’eux de trouver une solution : un emploi, une formation ou un parcours d’insertion.
Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus (ou 29 ans révolus lorsqu’ils disposent d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable. En vigueur depuis le 1er mars 2022, le Contrat d’Engagement Jeune propose à ces jeunes un accompagnement individuel et intensif profondément renouvelé, dans un cadre exigeant, avec un objectif d’entrée plus rapide et durable dans l’emploi. Il remplace la Garantie jeunes. Il est mis en œuvre par Pôle emploi et les missions locales.
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/mesures-jeunes/contrat-engagement-jeune/