Plan de délestage électrique - Information importante

Circulaire de la Préfecture du 07/12/2022

Publié le

Dans le cadre du dispositif de délestage prévu par l'Etat lors des pics de consommation d'électricité, des coupures ponctuelles sont envisagées. Ces potentielles coupures électriques seront préalablement annoncées par une alerte rouge sur le site internet "ECOWATT"  (www.monecowatt.fr). Pour anticiper ces coupures programmées, nous vous invitons à télécharger cette application sur vos appareils connectés.

https://www.monecowatt.fr/

Ces délestages impacteront le fonctionnement de certains bâtiments communaux, notamment :

Garderie périscolaire

Au vu des horaires de délestage annoncés, l'accueil de la garderie périscolaire ne pourra pas être réalisé de 18h00 à 18h30 en cas de coupure effective . Il conviendra dans ce contexte de venir récupérer vos enfants au plus tard à 18h00 qui correspondra à l'heure de fermeture de la garderie. Une information vous sera délivrée par les agents d'accueil en cas de coupure annoncée.

Restaurant scolaire

Des coupures électriques de 2 heures étant par ailleurs envisagées sur le créneau 08h00-13h00 et étant donné l'impossibilité dans ce cas de préparer les repas traditionnels, il vous sera demandé en cas de coupure annoncée de fournir un panier repas froid à vos enfants déjeunant sur le temps du midi à la cantine scolaire. Ces repas seront bien entendu décomptés de la facture à venir.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension face à ce contexte bien indépendant de notre volonté.